Concours Kangourou 2024

Le concours Kangourou est de retour cette année au collège Wallon et 77 élèves ont pris part à l’édition 2024 le jeudi 21 mars.

Organisé dans toute la France, le Kangourou des Mathématiques est un jeu-concours qui réunit 200 000 écoliers, collégiens et lycéens chaque année.
Il comporte 24 questions à choix multiple de difficulté croissante et permet de s’amuser autour des mathématiques.

Tous les participants ont reçu ce mardi 21 mai un diplôme avec leur classement national ainsi qu’une règle d’or. Une quinzaine d’élèves ont réussi à se démarquer et ont été récompensé par des cadeaux supplémentaires : t-shirt du jeu-concours, jeux de logique et même un voyage à Blois pour une élève.

Le collège Wallon se distingue particulièrement en 6ème où 4 élèves finissent dans les 2 000 premiers sur plus de 60 000 élèves et en 3ème où deux élèves sont dans le top 250 en France.
Un grand bravo à tous les élèves pour leur participation et leur enthousiasme !

Rendez-vous l’an prochain !

Palmarès des élèves primés au collège Wallon

Images liées: