“Quelle justice!”, la pièce de théâtre des 3ème3 et des UPE2A

Vendredi 5 avril, les élèves de la classe de 3ème3, accompagnée par les élèves du dispositif Upe2a,  ont pu présenter à leurs familles, une pièce de  théâtre très émouvante "Quelle justice!". Voir le teaser ci-dessous

Cette année la classe de 3ème3 a pu bénéficier d'ateliers théâtre avec l'intervenante, comédienne et metteuse en scène : Isabelle Quirin. Les élèves se sont interrogés sur le thème de la justice. En classe de Français, les élèves ont d'abord étudié la pièce Douze Hommes en colère de Reginald Rose, puis le roman 1984 de George Orwell. En classe d'Histoire-EMC, la classe s'est interrogée sur la justice en France et sur la justice dans un état totalitaire.

Les élèves de l'UPE2A, composaient le chœur de la pièce, et leurs chants, sous la direction de M. David, professeur de musique, nous ont beaucoup touché. "

Images liées: